RRI4 - Fin du recrutement

Le Laboratoire de Recherche en Médecine du Sport (LIH) a lancé une nouvelle grande étude sur la course à pied. Cette étude est la première à investiguer à la fois la technique de course et le risque de blessure en course à pied sur une cohorte de plus de 800 coureurs ! Il s’agira d’une des plus larges cohortes de coureurs suivis sur plusieurs mois. Le projet de recherche a pour objectif de mettre en évidence l’influence de l’amorti de la chaussure, le poids du corps et la technique de course sur le risque de blessure en course à pied.

La phase de recrutement est maintenant terminée. Plus de 870 participants ont été inclus dans l’étude. Celle-ci se terminera fin juillet 2018. Les conclusions de l’étude seront disponibles sur ce site en fin d’année.

En collaboration avec

"Some of the most careful and methodical research comes from a small group in Luxembourg, led by Laurent Malisoux, [..]. While many studies have pitted different types of shoes against each other, Malisoux and his colleagues in the Sports Medicine Research Laboratory at the Luxembourg Institute of Health put their volunteers in specially manufactured shoes that are identical in every respect except for the one key feature they want to test."

Link to the article