RRI4 - Fin du recrutement

Le Laboratoire de Recherche en Médecine du Sport (LIH) a lancé une nouvelle grande étude sur la course à pied. Cette étude est la première à investiguer à la fois la technique de course et le risque de blessure en course à pied sur une cohorte de plus de 800 coureurs ! Il s’agira d’une des plus larges cohortes de coureurs suivis sur plusieurs mois. Le projet de recherche a pour objectif de mettre en évidence l’influence de l’amorti de la chaussure, le poids du corps et la technique de course sur le risque de blessure en course à pied.

La phase de recrutement est maintenant terminée. Plus de 870 participants ont été inclus dans l’étude. Celle-ci se terminera fin juillet 2018. Les conclusions de l’étude seront disponibles sur ce site en fin d’année.

En collaboration avec

Mort Subite bei Sportler

RTL: Sport kann eng Therapie sinn. Sport kann och eng Präventioun sinn. Wann de Sport allerdéngs krank mécht, dann ass dat e contre-sens. A Frankräich seet d’Statistik, datt all Joer 1000–2000 Leit hiert Liewe beim Sport loossen. An Däitschland läit d’Zuel bei ronn 1000. Zu Lëtzebuerg goufen et dëst Joer scho 5 esou Fäll. Offiziell Chiffere gëtt et nach keng. Am Luxembourg Institute of Health sinn se awer am Gaang, eng Datebank opzestellen. E Reportage vum Guy Seyler.

Link zum Reportage